Lox
Le phénomène se reproduit toujours, pourtant, je possède les deux voitures les plus performantes de ma ligue.
Ce soir, c'était facile de l'observer car, il pleuvait sur le GP d'Espagne, du coup pas de DRS.
Ma première voiture était troisième en course en pneu pluie. Je suis rentré au tour 15, avec encore 100% de boost. Mon arrêt a duré 4.7 secondes. J'ai remis 35 litres pour 16 tours. Je suis reparti en pneu pluie.
Mon principal adversaire avait sa voiture en quatrième position en pneu pluie et 3.8 secondes derrière moi. Il est rentré au stand au tour 17, avec encore 100% de boost. Son arrêt à duré 4.3 secondes. Il a remis du carburant pour 20 tours. Il est reparti en pneus pluie.
Il a mis plus de carburant que moi et son arrêt a duré moins longtemps que le mien.
Ensuite, au moment où sa voiture est ressortie des stands, la mienne qui était auparavant 3.8 secondes devant la sienne avant l'arrêt s'est retrouvée 1.5 seconde derrière.
Je me prends 5.7 secondes dans la vue! (avance avant l'arrêt + différence de temps aux stands + retard à la sortie des stands). Il y a forcement une raison.
En revanche, la position de la voiture dans les stands n'a pas d'influence.
Exemple: Celui qui s'arrête à l'entrée des stands gagne du temps en rentrant mais, il perd ensuite du temps à ressortir des stands. Inversement, celui qui s'arrête en dernière position dans les stands perd du temps à rentrer mais, gagne du temps à la sortie. Et équitablement, celui qui s'arrête au milieu perd autant de temps à l'entrée qu'il n'en gagne à la sortie (ou inversement ;-)).
Pour te répondre , il faut savoir que les pneus pluies ont une énorme différence de performance entre le début de relais et la fin de relais. C'est du à l'eau sur la piste mais tu peux facilement d'un tour à l'autre perdre plusieurs secondes au tour. Donc ce que tu me décris la n'a rien d'exceptionnel.
Dans les arrêts au stand , il y a tjrs une part d'aléatoire , comme dans le réel , tu peux observer jusqu’à 1 seconde d'écart au stand alors qu'il n'y a pas de carburant. Donc avec le carburant tu peux avoir beaucoup d'écart